Assistants familiaux
Permettre aux professionnels familles d’accueil de mieux comprendre les enjeux et les interactions qui se développent lors de rencontres ou de contacts parents/enfants
2 jours de 6 heures
Le placement : nécessité d’associer éloignement et maintien de contact
Le droit du parent
Les intérêts de la rencontre
Les rencontres et le projet individualisé de l’enfant
Les difficultés rencontrées par l’enfant
Prise en compte de l’histoire de l’enfant
Le conflit de loyauté
La réactivation de l’angoisse d’abandon
Le syndrome de Salomon
Lien entre agressivité et souffrance psychique
Comment repérer la souffrance de l’enfant
Rôle de l’assistant familial
Comment écouter la souffrance de l’enfant
Comment accompagner l’enfant
avant et après le contact avec les parents,
suivant le type de contact (téléphonique, rencontre, programmé ou fortuit…)
Les limites professionnelles
Délivrance d'une attestation de suivi
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Formateur, psychologue
Nous consulter
Dans le but de renforcer la qualité et l'efficacité de l’accueil du public qu’il soit en situation de handicap ou non, le centre de formation met en oeuvre des actions adaptées répondant aux attentes :
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page accessibilité-handicap de notre site web.
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