Ref : 3652-00295
Ce dispositif de formation a reçu un avis de conformité référencé n°TR06-03 du 4 juillet 2006 de la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi (CPNE).
Il s’adresse aux professionnels des secteurs sanitaire, social et médico-social mais aussi aux autres professionnels ayant pour mission, dans le cadre de dispositifs réglementaires spécifiques, de contribuer à la formation d’un stagiaire ou d’un salarié.
Le tuteur-référent, par délégation du Directeur, organise et anime la mise en œuvre de la fonction tutorale au sein de la structure, il orchestre l’accompagnement pédagogique des professionnels en formation, assure la transmission des savoir-faire professionnels et la cohérence d’un parcours formatif en lien avec les partenaires.
Cette formation est mise en oeuvre avec l'Institut du Travail Social de Tours ;
...
Travailleurs sociaux, professionnels de santé, autres professionnels ayant pour mission, dans le cadre de dispositifs réglementaires spécifiques, de contribuer à la formation d’un(e) stagiaire ou salarié(e) en insertion.
Module 1 : S’organiser pour accompagner le stagiaire en situation de travail - 35 heures
Module 2 : Contribuer à la construction des compétences professionnelles en situation de travail - 49 heures
Module 3 : Suivre le parcours formatif en lien avec le centre de formation, réguler, évaluer - 21 heures
Chaque module fera l’objet d’une validation (un écrit de 5 ou 10 pages à réaliser sur le temps personnel).
Une évaluation en différé est proposée (14 heures) sous forme d’analyse de la pratique du tutorat (au regard de critères d’auto évaluation élaborés en module 3)
Cette évaluation débouchera sur des perspectives d’ajustements
...
Cette formation est co-pilotée par deux responsables pédagogiques et est animée par des intervenants et des formateurs des deux centres de formation.
Chaque module fait l'objet d'une validation au moyen d'un écrit à réaliser sur le temps personnel.
1 380 €
Cette formation ayant obtenu le label "UNIFAF" les frais pédagogiques peuvent être pris en charge par cet organisme, sous certaines conditions.
DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 1er décembre 2010