Ref : 3652-00330
Développer des compétences spécifiques au métier d’aide-soignant(e) ou d’auxiliaire de puériculture par la construction et la mise en œuvre d’un projet de formation qui favorise : le transfert des compétences existantes et le développement de savoirs professionnels
Chaque module comporte :
Un bilan des acquis et définition d’objectifs à atteindre en regard des référentiels métier et formation et du projet pédagogique de l’IFSI
Un engagement du candidat à participer au module en précisant les moyens personnalisés qu’il souhaite négocier dans la mise en œuvre de son projet de formation
Le développement de savoirs professionnels s’inscrivant dans les compétences visées
Aides-soignant(e)s souhaitant obtenir le D E A P
Auxiliaires de puériculture souhaitant obtenir le D E A S
Personnes titulaires d’un DEAVS, ou de la mention complémentaire d’aide à domicile qui souhaitent obtenir le D E A P ou le D E A S
Personnes titulaires d’un certificat d’aptitudes aux fonctions d’Aide-Médico-Psychologique qui souhaitent obtenir le D E A P
...
...
Elles font référence au programme de formation :
Aide-soignant(e) : arrêté du 22 Octobre 2005
Auxiliaire de puériculture : arrêté du 16 Janvier 2006
Les modalités pédagogiques prennent en compte le potentiel du candidat et favorisent une participation active dans la mise en place du projet. Elles s’appuient sur une analyse des pratiques et favorisent les réflexions de groupe centrées sur le métier ; elles facilitent la mise en œuvre par les candidats de moyens personnalisés et mettent en place des formateurs référents qui assurent le suivi des participants
Un Formateur IFSI – IFAS
Professionnel(le)s du terrain d’exercice ou personnes expertes sur un thème
...
Nous consulter