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VAE AIDE SOIGNANT - AUXILIAIRE DE PUERICULTURE Cursus partiel

Ref : 3652-00330

Développer des compétences spécifiques au métier d’aide-soignant(e) ou d’auxiliaire de puériculture par la construction et la mise en œuvre d’un projet de formation qui favorise : le transfert des compétences existantes et le développement de savoirs professionnels

Objectifs

Chaque module comporte :

Un bilan des acquis et définition d’objectifs à atteindre en regard des référentiels métier et formation et du projet pédagogique de l’IFSI

Un engagement du candidat à participer au module en précisant les moyens personnalisés qu’il souhaite négocier dans la mise en œuvre de son projet de formation

Le développement de savoirs professionnels s’inscrivant dans les compétences visées

Public

Aides-soignant(e)s souhaitant obtenir le D E A P

Auxiliaires de puériculture souhaitant obtenir le D E A S

Personnes titulaires d’un DEAVS, ou de la mention complémentaire d’aide à domicile qui souhaitent obtenir le D E A P ou le D E A S

Personnes titulaires d’un certificat d’aptitudes aux fonctions d’Aide-Médico-Psychologique qui souhaitent obtenir le D E A P

Durée

...
  • Pré-requis
  • ...

  • Contenu
  • Contenu de la formation

    ...

  • Les +
  • Méthodes pédagogiques

    Elles font référence au programme de formation :

    Aide-soignant(e) : arrêté du 22 Octobre 2005

    Auxiliaire de puériculture : arrêté du 16 Janvier 2006

    Les modalités pédagogiques prennent en compte le potentiel du candidat et favorisent une participation active dans la mise en place du projet. Elles s’appuient sur une analyse des pratiques et favorisent les réflexions de groupe centrées sur le métier ; elles facilitent la mise en œuvre par les candidats de moyens personnalisés et mettent en place des formateurs référents qui assurent le suivi des participants

    Intervenants

    Un Formateur IFSI – IFAS

    Professionnel(le)s du terrain d’exercice ou personnes expertes sur un thème

    Validation

    ...

  • Coût et financement
  • Coût

    Nous consulter

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