Recherchez votre formation
  • Imprimer

L'Institut Régional

 

A propos

Précurseur dans le domaine de la formation sanitaire et sociale, créatrice des premières formations d’infirmiers, la Croix-Rouge française est un acteur de premier plan dans ce domaine.

Elle propose un ensemble de formations dans les secteurs du sanitaire et du social, ouvertes à l’international, novatrices, mobilisant les nouvelles modalités pédagogiques, centrées sur l’humain et utilisant les nouvelles technologies.

La Croix-Rouge française en général est le seul acteur national présent à la fois sur les secteurs sanitaires, médico-social et social, ainsi que sur la santé sécurité au travail (SST).

Notre Institut de formation, moderne et innovant, permet à l'ensemble des apprenants (étudiants, élèves, apprentis, stagiaires) de dessiner un parcours personnalisé dans un cadre chaleureux, accueillant et bienveillant.

Avec des centaines de diplômés solidement accompagnés et formés chaque année, l’IRFSS Centre – Val de Loire est ancré dans l’économie régionale, grâce à des formations en harmonie avec son territoire, en s'appropriant ses spécificités et en répondant aux enjeux de son environnement socio-économique. 

L'accompagnement de chaque apprenant vers l'emploi et l'épanouissement personnel est une priorité pour notre Institut. C'est pourquoi la professionnalisation et l'expérience étudiante sont des thèmes centraux de la formation et se construisent tout au long du parcours de l'apprenant.​

L'IRFSS Centre - Val de Loire a par ailleurs fait le choix de valoriser la pluridisciplinarité sanitaire et sociale, qui fait sa force et sa singularité.

>> Tout savoir sur la vie étudiante

DSC_6743-2

 

En chiffres :

  • 6 500 personnes formées chaque année
  • 4 sites de formation (Blois, Bourges, Orléans et Tours)
  • 15 formations aux métiers de la santé et du travail social
  • 99% de réussite au diplôme
  • 96% des diplômés en emploi dans les 6 mois

Accessibilité de nos instituts de formation

Nos établissements de formation répondent aux exigences en termes d'accessibilité en tant qu'ERP et sont dotés d'un registre public d'accessibilité, conformément au décret du 28 Mars 2017 et à l'arrêté du 19 Avril 2017 fixant le contenu et les modalités de diffusion et de mise à jour du registre d'accessibilité.

Ce registre est disponible et consultable à l’accueil de chaque établissement.

Nos équipes administratives, pédagogiques et fonctions supports sont formées à l’accueil des personnes en situation de handicap.

Par ailleurs, la cellule d’accompagnement des apprenants à besoins spécifiques (C2ABS) est à votre écoute pour répondre à vos questions et étudier avec vous et les partenaires locaux les possibilités qui s’offrent à vous pour vous permettant de suivre une de nos formations au plus proche de vos besoins.

Comment joindre la cellule d’accompagnement à besoins spécifiques ?

 

Quelques ressources documentaires pour mieux nous connaître

 
Haut de page