Recherchez votre formation
FR
| ENG
  • imprimer

Les étudiants de l'IRFSS Centre-Val de Loire dans le monde

Map BRI

>> Destinations 2019 : Tahiti, Guyane, Réunion, Mayotte, Antilles, Nouvelle-Calédonie, Allemagne, Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Canada, Cambodge, Madagascar, Maroc, Mongolie, Pérou, Sénégal, Sri Lanka, Togo, Vietnam...

La construction d'une identité professionnelle passe également par la confrontation à l'autre, aux différentes cultures de la relation de soin et de l'intervention sociale. Nous pensons que pour participer à l'évolution future des pratiques professionnelles, l'apprenant se doit d'ouvrir ses représentations et connaissances à d'autres horizons et milieux.

C'est pourquoi l'IRFSS Centre - Val de Loire valorise les partenariats avec l'étranger et les DROM-COM pour permettre à l'apprenant, comme au formateur de se "construire lui-même en tant que sujet dans le monde, héritier d'une histoire dont il perçoit les enjeux, capable de comprendre le présent et d'inventer l'avenir" (Meirieu, 2007).

A l'international, nous offrons la possibilité à nos étudiants et formateurs infirmiers, assistants de service social et ergothérapeutes (une soixantaine chaque année), de partir partout dans le monde (hors UE) pour des stages (collectifs ou non) ou des semestres d'études.

Afin de soutenir leurs projets de départs, les étudiants bénéficient soit d'une bourse allouée par MOBI-CENTRE (Conseil Régional Centre - Val de Loire), soit d'une bourse attribuée dans le cadre du programme ERASMUS+.

Haut de page