Recherchez votre formation
  • Imprimer

Taxe d'apprentissage

Verser votre taxe d'apprentissage à l'IRFSS CENTRE - VAL DE LOIRE

La taxe d’apprentissage est un impôt réglementaire qui a pour objet le financement, dans le cadre de la formation initiale, des dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnelle. Elle est due par des entreprises, groupements ou associations qui exercent une activité revêtant, du point de vue fiscal, un caractère industriel ou commercial.

Pour nous attribuer votre taxe d'apprentissage :

Il vous suffit de compléter le : 

 et de renseigner le bon code UAI :

  • Tours : 0371471Y
  • Bourges : 0180808F

Quant au bon intitulé de notre établissement, le voici : Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale en région Centre - Val de Loire.

En espérant vous compter parmi nos nombreux partenaires, nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire :

  • 02 47 88 43 48 
  • 02 47 88 43 55 
  • com.irfss.cvdl@croix-rouge.fr

TaxApp Site Car

Un impôt original

L’entreprise peut verser sa taxe d’apprentissage soit directement au Trésor Public, comme tout impôt. Mais elle peut, et c’est le seul impôt en France pour lequel une telle disposition existe, choisir l'organisme de formation auquel verser sa taxe d'apprentissage, sans intermédiaire contre un reçu libératoire.

Pour cette nouvelle année, la taxe d'apprentissage a connu une profonde réforme faisant évoluer la répartition du versement ainsi que les modalités. Votre versement, à effectuer avant le 31/05/2022, est désormais réparti de la façon suivante :

  • 87% pour le financement de l'apprentissage (collectés par les OPCO affiliés à la branche professionnelle de votre entreprise)
  • 13% pour le financement des formations technologiques et professionnelles

L'IRFSS Centre - Val de Loire est éligible à recevoir des versements correspondants à la part "barème" de la taxe d'apprentissage, soit les 13% (anciennement "hors-quota").

SITE-IMAGE

Pourquoi verser la taxe d'apprentissage à l'IRFSS Centre ?

Chaque année, ce sont plus de 1 250 étudiants ayant pour vocation d'aider les autres qui se forment à 17 métiers dans les champs sanitaires, sociaux et de rééducation/réadaptation : infirmier, ergothérapeute, aide-soignant, assistant de service social (...) sur nos 5 sites de formation Croix-Rouge française de Chambray-Lès-Tours, Bourges, Orléans, Blois et Chinon.

Avec une formation de qualité, nous favorisons leur insertion vers des emplois durables et riches de sens pour notre société : 92% des diplômés ont un emploi dans les 6 mois.

En choisissant de nous verser votre taxe d'apprentissage (avant le 31 mai 2022), vous offrez aux étudiants toutes les chances d'exercer un métier citoyen au service des autres. Grâce à votre soutien, nous pourrons :

Améliorer la qualité de vie des étudiants à travers des réalisations concrètes de nos 2 campus ( Tours & Bourges)

  • Aménagement de learningcenter
  • Création de salles de simulation en 3D

En 2021-2022 :

La collecte de la taxe d'apprentissage nous a permis de réaliser un MOOC sur la plateforme Fun MOOC, plateforme de cours en ligne gratuit. D'obtenir de nouveaux aménagements et mannequins pour l'hôpital de simulation.

Ce centre de simulation permet aux apprenants de s'immerger dans un contexte professionnel authentique, simulant parfaitement l'univers dans lequel les apprenants pourront travailler au terme de leur formation (+ d'infos).

Haut de page